Disque dur, récupération de données






Datex : Récupération de données, réparation de disques durs

Datex Certifié ISO 9001:2000

Récupération de données

Dans le cas d'une panne matérielle du disque dur :

Il est souvent possible de récupérer l'information du disque dur suite à un début de crash disk, c'est-à-dire quand le crash du disque dur n'est pas complet et que la piste zéro - d'amorce - n'est pas atteinte. Dans ce cas, le problème majeur est que l'utilisateur est souvent tenté d'intervenir lui-même pour récupérer ses données, et ne fait qu'aggraver le crash disk (en utilisant un logiciel de récupération de données ou bien en changeant la carte électronique par exemple).

En effet, le fait de passer un logiciel sur un disque dur physiquement endommagé ne fait qu'accroître sa détérioration, car en fonctionnant, les têtes de lecture continuent de rayer les plateaux internes du disque dur.

De même, réparer ou changer la carte électronique peut effectivement faire redémarrer le disque dur, mais les blocs de têtes mals positionnés continuent de rayer les plateaux et rendent la récupération plus difficile ou partielle, voire impossible. C'est pourquoi l'entreprise Datex vous propose d'effectuer un diagnostic complet en salle blanche avant de procéder à la récupération des données.

Dans le cas d'un problème logiciel, d'un formatage ou d'un effacement de données :

Ici aussi, une intervention préalable rend la récupération de données beaucoup plus aléatoire. De nombreux logiciels de récupération de données sont disponibles en ligne ou dans les magasins d'informatique.
Ces logiciels sont généralement efficaces, la difficulté étant de savoir lequel choisir selon le problème : il y a plusieurs causes possibles d'effacement, et utiliser ces logiciels sans diagnostic préalable risque de corrompre les données.

Téléphone : 01 69 31 01 01
e-mail : bienvenue@datex.fr

Plan du site